Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
9 février 2009

14:31

C'est à cette heure là qu'il est entré dans ma vie. C'est l'heure notée sur son carnet de santé. C'est l'heure qui s'affiche chaque jour dans le coin inférieur droit de mon ordinateur, et ô hasard, je tombe sur l'horloge à chaque fois ou presque. A chaque fois, tous les jours donc, je pense à lui et à sa venue au monde, dans cette salle mauve et violette.

Je comprenais à peine ce qui m'arrivait, je ne succombai pas aux pleurs d'émotion qui souvent, submergent les mamans. Contrairement à ce qu'indiquaient les suggestions de la clinique, je n'accouchai pas dans un "tee-shirt taille XL pour rendre plus aisés les mouvements" mais dans ce tee-shirt Petit Bateau, taille 14 ans, rose, que je remporterai cette fois-ci encore avec moi à la maternité.

14h31, donc, cette expérience que j'avais redouté depuis si longtemps arrivait à son terme et avec elle ce petit garçon qui allait faire de moi une maman.

L'autre heure que je vois régulièrement sur mon PC, c'est 15:55.
Prémonitoire ?

Publicité
Commentaires
L
J'aime, j'aime, j'aime, j'aime te lire (sur l'air de J'aime tes genoux, version française d'henri Salvador de Shame on you), ça ma fait sourire...<br /> Et ton tee-shirt en 14 ans me fait envie, encore.<br /> Pas pour le 14 ans, non, pour son prochain voyage promis.<br /> Des tee-shirt en 14 ans, il m'en fallait deux. Un pour devant, un pour derrière.<br /> Des horloges au temps supendu, j'en ai quatre. J'aime les temps suspendus. J'en reprendrai bien encore un peu, s'il n'y avait l'horloge, hé hé.<br /> Et voilou, ça n'a pas loupé, j'ai encore finalement tout ramené à moi, moâ qui voulais juste dire le plaisir de tes mots à mes yeux. Pfff, fichu nombril proéminent (même s'il est vide) !!
L
j'aime bien cette histoire et trop de bol pour le tshirt 14 ans!!!! j'etais enooooooooooooorme et je ne me souviens plus bien de l'heure.<br /> <br /> kiss
T
C'est incroyable, ça... notre inconscient parfois est d'une exactitude !<br /> <br /> Bon, alors 15:55, je veux bien mais la date ?<br /> <br /> (si je te dis que je ne connais pas l'heure de naissance de mes enfants, je passe pour une mère indigne ?)
E
bonjour, je ne sais si vous vous souvenez de moi, moi je me souviens de la jolie plume d'aglae 53, du pur bonheur à lire en langue française, avec des mots français, avec des phrases, des points et des virgules.<br /> Je suis vraiment heureuse de vous retrouver, j'en étais restée au moment de l'arrivée dans la grande maison de compagne !! <br /> Je suis de la bretagne et avec mon mari, nous tenons un garage ... je pense que vous m'avez oubliée ... quel bonheur je ressents !!<br /> Je file continuer la lecture de ce blog passionnant<br /> nelly dite erras
E
Tee-shirt taille 14 ??? Heu tu veux m'écoeurer hein ? Bon anniversaire à ton L. <br /> Je prédis que Number 2 aimera le sucré ! Biz
Sécotine and so on
Publicité
Publicité