Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
31 décembre 2008

Travelling arrière

C’est toujours en des termes un peu mélancoliques que je passe d’une année à l’autre. Revenir sur une ardoise désormais écrite et ineffaçable, projeter en l’air et faire des serments de pacotille, comme pour envisager une place nette pour l’année qui s’annonce, c’est finalement assez stérile.

Afin de conjurer ce petit moment, je m’attache au trivial et au simple, comme boucler mon dossier et vider mes mails, gestes simples et rassurants.

Imaginer qu’une année encore, vient de passer, glisse sur moi jusqu’au moment de donner mon age à qui le demande.

Jusqu’au moment ou je m’incarne, assez brutalement, en cette mère de famille sur le bord de la piste de ski, souriant à son aîné qui expérimente ses premières glisses alors qu’un cadet grandit au chaud dans mon ventre.

Jusqu’au moment ou je réalise que les remarques que je fais à mes collègues sont basées sur ma désormais longue expérience professionnelle, on appelle ça la maturité et le recul.

L’année dernière, je clôturais cette journée de travail par un air qui m’est cher (Solal / Moonshine Sessions / Always alone) et cette année ce sera Al Green qui m’accompagne pour ces dernières heures de 2008 – mais loin de moi l’idée d’avoir le cœur brisé !


Découvrez Al Green!

Excellent réveillon à vous…

Publicité
Commentaires
M
bonne et heureuse annee !
2
Allez Moteur et Projection Avant sur l'An Neuf - bonne et joyeuse année à vous tous à Al Green et à toi - que cette année soit joyeuse et porteuse d'inédit ...:))
R
J'ai toujours pensé qu'une maternité neuve et la mélancolie étaient incompatibles. Mal m'en a pris, donc.<br /> Excellente année à toi et aux tiens.<br /> (superbe chanson des Bee Gees, transcendée par Al Green, que tu nous offres).
S
et avec un nouveau bébé, l'année ne peut-être qu'unique!<br /> xxx<br /> s.
S
très bel an neuf à toi et aux tiens!<br /> plein de baisers en ce début d'année<br /> xxx<br /> s.
Sécotine and so on
Publicité
Publicité