Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
18 novembre 2008

... comme sur les plumes d'un canard ...


Découvrez Thomas Fersen!

Ici et là, je lis sur la bloggo que le mois de novembre vous rend toutes petites, un peu tristounes et grises. L'automne qui aura mis du temps à venir s'est soudain transformé d'un flamboyant et fier rouge en une petite chose rabougrie, raccornie, humide et bien misérable.

Bien triste saison, alors, ou il n'est plus question de sortir dans les craquantes feuilles de chataigner à la recherche de précieux champignons.

Les vitres de la maison dégoulinent non stop, le ciel cotonneux et sale n'en peut plus de pleurer. On n'est pas encore, pas tout à fait dans les réjouissances gastronomiques de Noël (sauf à Dublin, bien sur), celles dont les substances mystérieuses cachées dans le foie gras et la dinde nous rendent un peu euphoriques.

Non, à défaut des ampoules colorées égayant un peu la nuit trop vite tombée, on n'a pas encore grand chose à se mettre sous la dent. A part, peut être, une grosse dose de magnésium dans des carrés de Cote d'Or aux amandes salées. ou quelques macarons bien choisis pour certaines.

Non, l'automne et sa fin en queue de poisson ne réussit pas aux morals, à cela peuvent s'ajouter quelques mésaventures personnelles. Quelques bleus à l'ame que l'on prend de cacher, soigneusement ou hâtivement.

Une fois de plus à contre courant, non pas par goût de la provoc, loin de moi cette idée.
Si le soleil dardant ses glorieux rayons me rend vite raleuse dès le mois de juin affiché au calendrier, l'arrivée de l'automne, puis l'hiver m'indiffèrent, s'ils ne me réjouissent pas carrément.

Peu importent le pull noir, le pantalon noir et le manteau assortis. On les dit tristes là ou je les remarque à peine.
Peu importent l'heure d'hiver et les nuits précoces. J'allume tout simplement la lumière et continue à travailler.
Peu importent la pluie, les arbres déplumés et les feuilles pourries agonisant dans des caniveaux sales. L'automne et l'hiver glissent sur moi comme sur les plumes d'un canard...

Il faut croire que le manque de vitamine D n'a d'effets sur moi. Curieux... Que vous dire pour remettre un sourire sur vos visages un peu pâles ?

Publicité
Commentaires
S
Il suffit de lire ton texte et je relativise. Merci.
L
moi aussi je souris en te lisant...mele a l'effet euphorisant de mon eraly christmas je sui prete a danser des claquettes... ou presque!!!
E
Oui hé bien moi aussi j'adore cette période ! J'aime voir la couleur des feuilles changer, les feuilles tomber, le froid arriver. On s'emmitoufle, on regarde un bon film bien au chaud chez soit, on allume des bougies parfumées à la cannelle, on admire les premières décorations de Noël qui embellissent nos villes... Bref j'adore l'automne et l'hiver !
C
j'aime tout particulièrement le mois de Novembre, parce que ce mois là, j'ai donné la vie !
C
L' art de prendre la vie du bon coté , comm eelle vient et c' est ainsi qu' il faut faire!!!<br /> Je réfléchis et je te réponds rapidos ( trop de jolis choix) , petit mari se sent hyper proche de ton n' amoreux ..merci !
Sécotine and so on
Publicité
Publicité