Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
9 avril 2008

J-2

free music

Vendredi, à cette heure-ci, je suis dans l'avion.
Vendredi, à cette heure-ci, j'aurai bouclé la maison, bagages en soute, petit garçon posé chez ses grands parents.
POur 10 jours.

Petit garçon.
La semaine, un peu agitée, m'a fait un peu perdre le fil de mon fils.
Je réalise ce matin que c'est notre avant dernière journée ensemble, en le posant chez sa nounou (NB : j'ai pu finalement sauver ma doudoune... Ouf !)
Les baisers que je claque sur ses joues sont les derniers avant 10 longues journées.
BIen sur, ça me serre le coeur et me noue la gorge.

Autant voyager est un pur plaisir, autant ce voyage là est la cerise sur le gateau, autant mon coeur de maman est mal à l'aise de savourer ce plaisir égoïstement.

Mon dernier voyage aux Etats Unis remonte à plus d'une décade. L'Amérique m'a fait rêver, l'Amérique m'a donné la nausée. Aujourd'hui, même si je rêve plus de Nouvelle Angleterre que d'Utah, je savoure d'avance ces paysages mythiques, j'imagine déjà quel album jouera dans mon Ipod à ce moment là. J'anticipe, je fantasme, je me fais des films. Des étoiles plein les yeux, pas encore dans l'avion.

Et petit garçon dans tout ça. Je sais qu'il sera entre de bonnes mains, je sais qu'il sera choyé, aimé, soigné, qu'il riera. Est ce la perspective qu'il me manque, de manière égoïste, qui me rend triste, ou que sa maman lui manque ?
La perspective d'avoir du plaisir à me gargariser des paysages de Lucky Luke, éhontée, à 10.000 km de lui ?

Peu importe. Ca doit être ça, l'instinct maternel.

Publicité
Commentaires
I
Bon voyage alors. Moi, mes enfants, je les ai laissés 4/5 jours maximum. Mais évidemment, je n'ai pas pu partir aussi loin...
E
de te lire ici ou ailleurs.. l'essentiel étant de garder le contact.. heureuse donc de retrouver la blogosphère.. j'espère que ton séjour se passe bien.. et je reste persuadée que petit garçon est aux anges près de ses grands-parents !<br /> je t'embrasse et j'ai hate de lire le recit de ton voyage.. <br /> bernadette
A
Tu es partie ! Oui, je crois que nous sommes condamnées à avoir le coeur qui se serre lorsque nous laissons nos chers bambins. Pourtant, autant que je m'en souvienne, lorsque ma maman partait en voyage c'était la fête à la maison : ça changeait du quotidien et en plus j'étais super heureuse quand elle revenait les bras chargés de cadeaux !<br /> J'espère que tu savoureras ce voyage sans trop souffrir d'être loin de ton fils.
E
Hello !<br /> A cette heure ci tu es loin de notre blogosphère et c'est tant mieux pour toi ! <br /> J'ai une nouvelle fois changé de blog ! Et oui, je suis venue rejoindre les adeptes de canal Blog dont j'arrive à me servir contrairement à Blogspace ! Et tu vas voir la jolie banière que j'ai !!!! <br /> Encore merci pour ce titre qui me plait tant et pour cette belle banière !<br /> Je t'embrasse ! <br /> http://emmaribambelle.canalblog.com
E
On en parlait avec mes beaux-parents hier. Ce qui m'a le plus fait, c'est d'être dans un pays différent de lui...<br /> C'est dur de le laisser mais une fois que tu es dans l'avion, tu savoures cette liberté (ben oui appelons un chat un chat !) de ne te préoccuper que de toi, bref de vivre en égoïste pendant quelques jours ! <br /> Profites bien de tes vacances... Tes retrouvailles avec petit garçon n'en seront que plus belles ! Bises !
Sécotine and so on
Publicité
Publicité