Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
8 avril 2008

Il y a des jours comme ça...

... Ou quoi que vous fassiez, ça part mal.

Réveil tardif, et un petit garçon qui butine et papillonne au lieu de prendre sérieusement sa douche en votre compagnie.
Le même petit garçon, propre et frais refuse de s'habiller sous des prétextes tellement fallacieux que votre voix monte dans les aigus. Echauffement. Intervention du père.

Trop tard pour le petit déjeuner. Enfin, le votre, parce que votre enfant, la chair de votre chair, ne peut quitter le foyer familial l'estomac vide. No way. Alors votre main gavant l'enfant de son biberon vous rappelle qu'on nourrit aussi les petits veaux de cette manière. Vous vous sentez nulle.

Oh oui, j'oubliais : la moitié de la bouteille de lait est sur le sol, le doudou puant de votre enfant est méchamment mouillé.

La fermeture éclair de votre doudoune sans manches se coince au point de ressembler au vêtement d'un créateur belge : asymétrique, unique, importable chez vous. Dommage, vous aimiez bien cette doudoune. Et puis, en fait, vous l'avez enfilée parce que vous ne trouviez rien d'autre dans l'embrouillamini du porte manteau familial. C'est con, dehors il gèle presque. Il va faire froid, sur le vélo, en doudoune sans manche. Vu la dégaine, il est désormais exclu de mettre cette doudoune dans la valise que vous préparerez à la bourre pour le Grand Canyon.

L'enfant se prend de passion pour le pédalier de votre vélo. Votre voix monte encore dans les aigus au souvenir du vélo qui lui est tombé dessus, il y a quelques temps déjà.

Une fois arrivé chez la nounou, les bras bleuis de froid, la goutte au nez menaçant de s'étaler sur le carrelage, vous retrouvez un semblant de forme humaine, polie, de bonne humeur, ralant en riant de vos mésaventures du matin, ahah, trop drole, alors qu'en fait, c'est un peu la cata, ce début de journée.

Le petit garçon qui vous sert de fils et qui aurait mérité de copieuses insultes de votre part ce matin (rappelons qu'il a le don de vous faire monter dans les aigus comme personne) est tout amour et toutes oeillades avec sa nounou. Même si elle a des matins identiques aux votres, arrive un moment ou tout se calme, ou l'on pourrait presque sortir l'ami Ricoré. 

Elle commence bien, la journée.

Publicité
Commentaires
E
Le pire qui me soit arrivé, c'est pendant les grèves de nos copains de la RATP où je me suis tapé 1/2 heure de marche avec Louis qui marchait et voulait toujours aller dans le sens opposé (on avait laissé la poussette chez la nounou la veille)pour au final tomber sur un ascenseur en panne chez la nounou et faire 10 étages à pied ! Et comme les transports étaient en grève, la petite dame de la cafétéria de mon boulot n'était pas là => même pas de petit café pour me réconforter ! Ca c'est de la bonne journée de M..... qui commence !
D
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff<br /> <br /> penser positif<br /> bientot las vegas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> tu m'as retrouvé dans facebook petite curieuse va!!!<br /> voila notre amitié etalée au grand jour<br /> on fait notre "coming out?"<br /> bises
L
demain est un autre jour!!!! ;-)
Sécotine and so on
Publicité
Publicité