Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
27 mai 2011

PiaPia, etc...

La première fois que nous avons fait les pia-pias, ma toute petite et moi, c'était dans les rayons flambants neufs d'un H&M que nous parcourions en hiver, notre première virée shopping entre filles. Elle avait peut être un an et demi, et au milieu des étoffes chamarrées et de l'ambiance gonzesse, je lui ai dit "tu sais ma chérie, c'est comme ça que font les vraies filles : et pia-pia-pia, et pia-pia-pia". Le son lui a plu, et de toute sa hauteur elle s'est mise à piailler, elle aussi, dans ce temple de la féminité à bon marché made in Cambodia.

Depuis, nous faisons parfois les piapias, toutes les deux. A deux ans désormais, elle tend parfois son petit index pour recueillir une mini goutte de crème hydratante qu'elle étale consciencieusement sur des deux joues, et répète "sur le front" "sur le menton". Le reste du temps, elle rafle les camions et tracteurs de son frère, grimpe sur le toboggan et salit une robe par jour.

C'est finalement elle qui me guide sur la voie de la "piapiatittude" que je n'ai jamais empruntée. Je me demandais comment être la mère d'une fille, finalement c'est elle qui m'apprend. Rien de neuf sous le soleil, sauf mon propre étonnement à taper ce message avec des ongles laqués de rouge Chanel, ce matin.

Et même, je trouve cela joli.

Publicité
Commentaires
L
:-))
L
je suis comme toi, etonnee d'etre intronise dans la piapiatitude par ma fille de 4 ans et je tape ce message avec des ongles rouges chanel aussi... pour la premiere fois! kiss
R
houla...on s'embourgeoise par ici...du vernis rouge qui plus est de la marque Chanel :-)))
M
C' est tellement bon d' avoir une fille!
A
Pfff, même pas jalouse !(Maman de deux adolescents)
Sécotine and so on
Publicité
Publicité