Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
13 juin 2011

Mercredi soir

Ca se passe le mercredi soir. Soirée un peu écourtée, il faut penser à un peu plus de choses que d'ordinaire et surtout, penser à l'heure. Au sac à emmener. Serviette, équipement. Une voiture s'arrête devant chez moi, c'est l'heure d'un rapide au revoir et nous partons. Quelques discussions dans la voiture, qui rarement me concernent. Sortie de village, ligne droite, on est presque arrivées.

Le gymnase n'est pas toujours ouvert. On entre, il faut traverser le couloir glauque, puis la salle ou les filles font leur gym dans une ambiance Véronique et Davina.
Je n'ai pas toujours envie d'être là, je ne suis pas toujours motivée. L'échauffement commence, il est de bonne humeur et nous fait courir sur une playlist techno. Puis les exercices démrarrent pour de vrai, je suis hors d'haleine et en sueur. Nous sommes sensés gérer notre effort, ne pas se claquer trop vite. Celui qui nous dit ça est un compétiteur, il sait faire. Moi, moins, je ne suis pas une sportive, je ne suis pas comme mes voisines, marathonienne ou volleyeuse. Deux ou trois baches fusent, c'est de bonne guerre. J'apprendrai au cours de l'année que l'ambiance musicale du mercredi soir est à mettre au crédit des stars jetables du R&B et de la techno en top des ventes pour quelques semaines. C'est la seule et première fois de ma vie que j'écoute Rihanna, Lady Gaga et Black Eyed Peas, je crois.

J'ai mal aux abdos, j'abdique, je découvre que oui, mes biceps sont bien là et mes triceps me font mal. Une minute de gainage c'est long et je suis contente de voir arriver les étirements.

A la fin de l'heure, il y a toujours ce petit flottement ou les garçons comparent leur I-pho** et ou nous alternons les passages à la douche. On discute d'un peu tout et de rien, de ce monde que j'ignore, fait d'entrainements, de compétitions, de formations en tout genre, rythmé de week-end en week-end par la découverte des gymnases d'Europe.

En ce moment, nous restons un peu plus longtemps parce qu'il a un peu besoin de parler - d'autre chose que le flockage des tenues ou des comptes du club. Alors le retour à la maison se fait plus tard et dans la voiture au retour, les langues se délient un peu. Il n'est plus question d'entraineur maladroit, de passer prendre les filles pour le prochain tournoi. Les mots sont plus lourds. Hôpital, traitement. Un autre genre de combat. La légèreté du mercredi soir a disparu, on a basculé de monde.

Mercredi prochain, il n'y a pas entrainement. On se revoit dans quinze jours.

Publicité
Commentaires
Sécotine and so on
Publicité
Publicité