Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
15 août 2009

Not my world ...

(Sophie, tu vas détester ce billet ...)

A la faveur de quelques jours dans cet été statique, écrasant, j'ai pris l'air.
Un peu plus en hauteur, un peu plus loin.

Il y avait un golf.

A l'arrivée à l'hôtel, il a fallu batailler entre berlines luxueuses et 4x4 derniers cri pour trouver une place de parking. Les golfeurs étaient partout. Généralement par paire, mari et femme, Monsieur et Madame, une cinquantaine d'année installées et la tranquilité d'avoir réussi sa vie (la Rolex l'atteste).
Notre voiture familiale, sa poussette un peu abîmée, notre avalanche de bagages donnaient une note dissonante au milieu de l'impeccable organisation du golfeur tiré à quatre épingles. Nous ressemblions à un débarquement de gitans au milieu de ce monde fait de "luxe, calme, et volupté".

Le golfeur semble insensible aux modes et aux passages du temps. Il porte, contre vents et marées, ces pantalons aux teintes vives depuis les années 80. Ici, un rouge corail éclatant sur ce grand patriarche. Là, un vert gazon étincelant sur celui qui pourrait être un magnat de l'industrie. Madame, elle, donne dans le polo sans manches, col relevé, et le bermuda madras assorti. Le bronzage parfait témoigne sans doute d'un séjour dans un endroit très chic que j'adorerais certainement.

Que dire de ce jeune père trentenaire, icone parfaite du genre Clan Kennedy, qui marche conquérant vers le green, suivi d'une progéniture à la blondeur angélique, clubs à la bonne taille et syntaxe parfaite ...?

Depuis la fenêtre de ma chambre d'hôtel, je me questionne sans fin sur la quantité d'eau nécessaire à l'entretien d'un green étonnant, que ma pelouse mitée ne pourra jamais égaler...

Moi, mes épaules sentent le lait caillé et nous promenons une poussette pourvue d'un bébé brailleur et débraillé. Mon brushing, ainsi que mon bronzage, sont à reléguer au rang des accessoires inexistants. Mon jean fatigué est celui que je sors pour les "après grossesse", il contient les derniers kilos superflus, faisant presque mauvais genre à côté de ces femmes de l'âge de ma mère et à la sveltesse insolente.

Non, décidément, ce n'est pas mon monde ...

Publicité
Commentaires
2
le golf n'est le milieu de personne, il n'est que le milieu de lui - même...même plus écolo ni bio...il consomme trop d'eau au m2...le golf ? persique peut être encore...
A
oh pardon si tu l'a pris pour toi: je suis vraiment désolée! C'est suite à un échange avec la Sardine!!! Elle a écrit un billet sur les villageois pas toujours sympatiques et comme j'habite aussi un petit village, nous avons parlé d'une vieille bique avec qui j'ai eu affaire etc... Bien-sûr, jamais je n'ai pensé que tu étais une vieille bique!!!
R
toujours pour Agathe, il y a une chose que l'on peut observer dans le comportement de la blogueuse, c'est que l'on revient toutes sur notre "forfait" à savoir que l'on vient regarder l'effet produit par son commentaire, point d'égo surdimensionné mais la preuve d'une belle curiosité pour voir si on a eu le dernier mot !<br /> <br /> j'aime bien ton idée que l'on peut se moquer de tous, à savoir sans "méchanceté et sans hargne", mais ne mélangeons pas les humains avec les animaux, car ceux-ci ne pratiquent pas l'irrespect, ni l'impolitesse dont tu fais preuve ! je crois qu'effectivement je vais aller brouter ailleurs que sur des terrains si peu riches à l'échange.
A
Oui, les golfeurs, les scouts, les cathos, les profs, les gauchos, les intellos, les vieilles biques... mais sans méchanceté et sans hargne...
R
juste un petit clin d'oeil à Agathe, ces golfeurs ont peut-être été scouts ! alors moquons-nous gaiement !
Sécotine and so on
Publicité
Publicité