Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
26 septembre 2008

Recevoir...


Découvrez Crash Test Dummies!

Depuis cette semaine, j'astique, je brique.
Je prépare la maison, comme pour les journées du patrimoine, à une invasion certaine, type attaque de courte durée mais intense. Blitzkrieg.

Aujourd'hui est mon dernier jour pour préparer tout ça, et pourtant la liste des choses à entreprendre et finir reste très longue sur le cahier. Au fur et à mesure que j'en raye, j'en rajoute.

demain, demain c'est l'invasion. Venus de partout, les cousins arrivent. Débarquent. Chercheront un endroit pour garer leurs voitures, en bordure de champ ou le long du muret des voisins. Pêle-mêle, avec ou sans enfants, d'humeurs diverses et à horaires variables. Demain, ils arrivent. Le temps d'un repas.

Traditionnelle réunion annuelle, les familles éclatent mais l'instinct grégaire survit parfois au mépris des générations. Ce que nos ainés ont raté, nous tentons de le réussir. Maintenir un semblant de cohésion familiale, tout en ayant étété l'arbre généalogique de son patriarche. Plus personne, désormais, ne préside à table lors de ces très informelles réunions familiales, ou les enfants sont libres de courir dans les jardins et sortir de table comme bon leur semble. Ou l'on dit "merde" à table.
Autrefois, sous la coupe de notre aïeul, c'eut été impossible.

Aujourd'hui, nous sommes devenus ces adultes là, ceux qui discutent de voyage et de politique à table, alors qu'il y a 15 ans nous laissions nos parents, oncles et tantes à ces dialogues enlevés et surtout sans fin, guettant le moment opportun pour filer de table pour regarder un épisode de Papy Boyington (excusez l'orthographe) ou terminer la construction de cette superbe maison en lego.

Nos parents respectifs parfois abasourdis de cette situation familiale qui leur échappe tout à fait, nous envient. Sont curieux. "C'est chez toi la cousinade cette année ?" Aimeraient peut être s'y joindre. Ou en tout cas, remuent ce sentiment de gachis en nous voyant nous réunir. sans eux.

Demain, les enfants joueront dans mon jardin.
J'espère que j'aurai assez d'assiettes pour tout le monde.

***rien à voir***
Mazette, 9 commentaires sur mon dernier post, on progresse. Ca fait plaisir ! 

Publicité
Commentaires
M
oh les monstres !!!! pourquoi sans les parents oncles et tantes ?
E
Nous notre cousinade se limite à 4 cousins germains ! Autrefois mon grand-père et ses frères et soeurs organisaient une réunion de famille à tour de rôle mais la génération de nos parents n'a pas repris le flambeau. On aimerait nous le faire mais aucun d'entre nous n'a la place...
T
C'est que je ne voudrais pas non plus te déranger...
T
Parce que si tu trouves que c'est une mauvaise idée, n'hésite pas à me le faire savoir...
T
Qu'en dis-tu ?
Sécotine and so on
Publicité
Publicité