Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
14 août 2008

Trois

Voila deux ans maintenant que je vis comme ça. A trois. Trois le matin, trois le soir, trois le week-end et les soirs de semaine. Pendant un temps, être trois m'a été difficile, douloureux, destabilisant.

On ne passe pas toujours comme ça, en un claquement de doigts, de deux à trois. Un troisième, né de nous deux, prenait sa place, toute sa place.

Aujourd'hui, deux ans et quelques après son arrivée, ce troisième m'assied dans mon rôle de maman, parce qu'il a deux ans. Parce que c'est sans doute maintenant qu'il parle, marche, rit de mes blagues et me dit maman-je-t'aime que je savoure le fait d'être trois.

A trois c'est fatigant mais ça marche bien, maintenant.
A trois c'est bien.

Et des soirs comme ce soir, ou de trois je passe provisoirement à un, deux et trois me manquent. Beaucoup.
Parce que mon statut de maman, gagné à la force du poignet, arraché à la sueur et aux larmes, il fait sans doute vraiment partie de moi, maintenant.
Alors à Un, je me sens toute ... dépeuplée.

Publicité
Commentaires
E
Il y a des jours où Louis est turbulent, prend toute la place, toute notre attention, toute notre énergie... Et puis il suffit comme tu le dis si bien d'un "maman je t'aime", d'un instant où il vient se blottir contre moi sans raison juste parce qu'il a besoin d'un calin... Et là j'ai des bouffées de bonheur comme si sa présence n'était qu'une évidence. <br /> Nous avons maintenant trouvé cette stabilité à 3 et allons passer à 4. C'est là pour moi un vrai défi car étant fille unique, la notion de frère et soeur m'est inconnue. Vais-je pouvoir aimer Numérobis autant que Louis ? Mais belle aventure en perspective.<br /> Je t'embrasse !
P
magnifique petit récit! comme toujours!
L
que penses-tu du chiffre 4 ? es-tu tentée ? ici, nous sommes 4 mais parfois parmi les 4 je suis 1 ! tous vaquent à leurs diverses occupations ... et parfois nous sommes 2 ... les enfants grandissent et rechignent à nous accompagner ...
T
Que je l'aime ton petit texte tout simple, tout frais, tout évident !
Sécotine and so on
Publicité
Publicité