Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
20 juin 2008

Summer Sun


Découvrez Leo Sayer!

Ca y est, il semblerait que l'été est installé ici. Montagnes brumeuses, flou allant du tiède au brûlant, la ville s'apprête à accueillir les chaleurs estivales sur ses pavés chauffés par un soleil trop étouffant. Eté, saison que je supporte sans l'apprécier, rentrant la tête dans les épaules pour fuir le plus vite possible cette chape : je ne suis pas faite pour le soleil. Période ralentie pour tous, on arbore des bras encore blancs et on sort les tongs dans les bureaux.

Et puis c'est le grand départ, 15 jours au bord de la mer dans une location trop petite, parfois un peu kitsch. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une résidence secondaire.
On avalera des kilos de salade de tomate mozzarelle, on machera sans fin des brochettes définitivement trop cuites, les peaux gâvées de crème solaire exhaleront le sucré, le sel et la sueur. Les livres de poches, polars d'été, seront cornés, usés à force d'être emportés dans des cabas en plastique entre la plage et la terrasse.

On appréciera ce repos annuel, lunettes de soleil un peu grasses et verre de pastis à la main, là ou la condensation mouille nos mains, vite essuyées sur un short. Les enfants casseront des seaux en plastique faits en Chine, couleurs criardes sur le sable, petits pâtés imparfaits dont ils sont si fiers.

Les voitures étoileront leurs moquettes de grains de sable, on fera aussi la queue au supermarché de Leucate ou ailleurs, tout comme on le faisait en banlieue le reste de l'année. La seule différence, le rosé dans le caddie et les glaces qu'on ne compte plus.

Oui ma vision un peu Martin Parr-esque des vacances estivales fera sourire ou provoquera critique... Peu importe, je savoure chaque été le fait de rester travailler, d'être encore un peu à contre courant et partir ailleurs et plus tard.

Et puis ce sera la sortie du Elle de rentrée "perdez vos kilos de l'été". Et on recommencera ...

Publicité
Commentaires
E
Ben nous ça va être un peu ça sachant qu'on se cale sur les vacances de la nounou... Les vacances que je savoure définitivement le plus sont celles passées en Côe d'Ivoire vous laissant tous geler en France !!!! Biz
E
bonheur de te lire.. encore.<br /> pour moi, cet été ne ressemblera en rien à ta description cependant si proche de la vérité pour la plupart.. moi, je passerai entre les mains d'un habile chirurgien qui mettre dans mon épaule une fausse articulation que je vais ensuite m'employer à faire fonctionner au mieux.. 6 semaines de rééducation dans un centre perdu dans la montagne au fin fond de l'ain.. je ne verrais pas encore cet année mon enfant faire d'affreux mais si beaux (!!!!) patés de sable !.. et je t'assure que l'an prochain, si Dieu m'accorde une trève, je serai oh combien heureuse de faire partie intégrante de ta description du jour..<br /> avec tendresse, bisous.. Bernadette
P
Vacances en décalés aussi...et j'aime ça!<br /> surtout au mois de septembre quand tout le monde prepare la rentrée des classes<br /> je m'excuse d etre si peu presente, yvan part demain soir je serais "enfin " plus dispo<br /> bises a tres bientot
L
y a un peu beaucoup de vrai dans tout ça ! mais bon, ça fait du bien aussi de recharger les batteries, de prendre le temps de vivre ! pour nous, c'est la montagne corse cette année ! j'espère que même en pleine saison, ça ne sera pas bondé ! c'est certain que c'est l'idéal de partir à contre-courant. non seulement on est pas ennuyé mais en plus on peut aller plus loin because le budget sera moins plombé. on l'a fait avant les enfants, avec les enfants non scolarisés ... maintenant on attend juste qu'ils se mettent à travailler l'été (dans deux ans) puisqu'ils ne voudront plus partir avec nous !
U
Je suis passée définitivement dans la deuxième catégorie, ceux qui prendront leurs vacances en décalé... espérant des hordes de touristes chez moi (avec la crème solaire aussi j'espère), passant l'été sous l'ombre d'un cerisier, les pieds dans l'herbe. <br /> Mais ayant grandi dans le Sud, peut-être que je vais quand même avoir une petite nostalgie de ses journées passées à la plage... <br /> Gros bisous, <br /> Under.
Sécotine and so on
Publicité
Publicité