Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
28 avril 2008

Shopping Fever...

Et non, je n'ai pas encore fini de vous bassiner avec Les Etats Unis. Pourquoi ? Parce que c'est la première fois de ma vie (et oui, il faut bien un commencement) que je pars en voyage sciemment avec une valise, et que je rentre avec trois. Sans compter les bagages à mains, sacs à dos gonflés à en rompre les coutures.

Parce que ma shopping list était établie bien à l'avance, encore une fois le fruit de vieux souvenirs et de fantasmes mi-avoués.
Parce qu'aux Etats Unis, les Converse, ça coute une misère.

Voila.
Alors au risque de LA plagier (si par hasard, elle passe par ici, j'espère qu'elle m'en excusera, mais c'était dur de résister), voila ce qui est rentré avec moi :

back_from_USA

Chuuut.... Je ne veux pas entendre parler de pieds plats cette fois-ci. On est Converse addict, ou on ne l'est pas. (Clin d'oeil particulier à Lilou au passage). Je n'ai pas pris en photo mes 3 paires existantes, fatiguées, sales, elles auraient déparé dans ce bel océan bleu et blanc. Hum.

Pour revenir un peu plus sérieusement sur le shopping américain, les alentours de Vegas sont fournis en Outlet Stores, sortes de magasins de fin de séries, aux prix réduits. Si déjà les prix américains m'ont paru bas, il faut y retrancher la conversion €/$ qui ont fait carrément disparaitre les étiquettes. J'ai donc ravalé ma bonne consicence de consommatrice qui essaye d'être responsable et raisonnable. J'ai cédé aux sirènes de la dépense facile et sans douleur, rempli mes shopping bags de noms prestigieux en semant les billets verts sur mon passage, abreuvant le commerçant américain de mon enthousiasme à écumer les rayons (Richard, si tu lis ce post, ne tape pas, par pitié).

Mais pour nous ramener à une réalité économique un peu moins rose et sucrée, je vous rapporte le mot de conclusion de la transaction chez Converse, justement.
Le gérant du magasin nous a dit au revoir en rajoutant "Thank you for shopping with us. We need it".

Oncle Sam aussi, a besoin d'une paire de Converse neuves. Ils en avaient, en Stars & Stripes.

Publicité
Commentaires
C
Waouh il y a du stock!<br /> ici elles coûtent rien non plus, sauf que c des fake -)
C
converse addict chez nous aussi !!!!
D
WoOu !! Moi qui peut compter les chaussures de la famille sur nos deux mains...! Tu en as bien pour une vie entière là, non?? <br /> <br /> D'entrée de jeu en découvrant seulement la photo sans lecture de ton billet, je me suis dit que le temps avait en effet vite filé depuis que l'on ne s'était donné de nouvelles ("une belle et grande famille !" me suis-je dit...et puis finalement,non !).<br /> <br /> Crois-moi ou non, j'ai toujours rêvé (si-si "rêvé"...) de posséder et de porter une paire de converses mais à chaque fois que je passais le cap de l'essayage, je constatais systématiquement avec découragement qu'elles me faisaient des barques plutôt que des pieds chaussés. <br /> Je me contente aujourd'hui de les admirer aux pieds des autres ou devant certaines photographies où elles apparaissent en nombre,...toujours aussi rêveuse...!<br /> <br /> J'arbore néanmoins mes "Répetto" avec bonheur (niveau "confort", elles sont "top" comme on dit) même si peu adaptées à la randonnée...Un bon prétexte pour investir dans une autre paire ! Ce que je dis mais ne fais pas (je fais partie de ces rares filles qui détestent "magasiner").<br /> <br /> Plein de bises et contente d'avoir de tes nouvelles.
L
pas mal! je m'apprête à commettre le même style de carnage d'ici peu;-)
C
Comme j'ai lu chez mélou que tu avais une collec' de converses, je suis passée. Trop canon!!<br /> Je suis passée pour te dire aussi qu'il était prévu que je photographie les paires de la maison aussi.<br /> C'est vrai quoi, étant donné que se sont des chaussures que nous mettons tous les jours, nous passons tellement de temps avec elles qu'elles méritent bien ça un petit hommage!
Sécotine and so on
Publicité
Publicité