Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
4 août 2010

Petites choses ...

Ce matin, un oeuf au bacon. Enfin, pas tout à fait. "On prendrait du jambon et on dirait que ce serait du bacon". Des matriochkas aux dessins grossiers et aux teintes criardes, dépilées et éparpillées, comme meilleur jouet possible pour apprendre les volumes. Dessous, il y a encore une étiquette en papier très recyclé portant des mots mystérieux en cyrillique.
Le bouquet de fleurs de chardon, sur la table, éclate en boules indigo.

Hier, il m'a pris la main pour courir dans la pelouse, improvisant un accrobranches dans un poirier un peu trop fragile. Les jetons d'un vieux Puissance 4 ont parsemé le tapis. Le dossier à clairvoie d'une chaise de jardin en teck a servi à héberger une partie de cache-cache où nous avons ri, elle de son rire de bébé heureux.

Je lui ai dit qu'on ferait une pizza pour le diner. Devant son air plus qu'étonné, je me suis sentie aussi puissante que Dumbledore qui apprendrait des tours à un jeune Harry Potter. Prends le coulis de tomate, puis éparpille du fromage, jeune Padawan.

France Inter égrenne ses programmes d'été, on vit dehors et dedans, au gré des nuages qui passent. Ce sont les vacances.

Publicité
Commentaires
D
je me suis pris de toquade pour les pizzas cet été, sans doute l'effet provençal qui me rappelait des souvenirs d'enfance...je m'en suis régalée jusqu'à en faire des réserves pour l'hiver...<br /> mais je jure que jamais je n'ai encore tenté d'en réaliser une !<br /> c'est sa grand mère qui a montré comment faire à ma miss de 9 ans...et je préfère :)
T
Ce que c'est bon... pas vrai ?
Sécotine and so on
Publicité
Publicité