Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
17 décembre 2009

L'Attente ...

Etonnamment, j'attends. Je m'offre ce luxe somptueux, dans le tumulte des journées sans fin. Je lève les yeux de mon écran, de temps à autres. Ils guettent à travers la grande baie vitrée de mon bureau. Mais non, rien ne vient. Le ciel s'offre même l'insolence de virer au bleu, discrètement, sous des nuages éthérés et effilochés.

Plusieurs matins, j'ai pensé voir par la fenêtre de ma chambre, alors que le jour est encore loin. Mais non. La terre est toujours noire, il n'a pas neigé.

On nous annonce un blanc ouragan, mais ici rien ne vient. C'est l'attente.
Il parait qu'ici, nous sommes les mieux armés pour affronter la neige.
Mais peu importe, mes co-régionaires sont aussi affolés que partout ailleurs. Il a neigé. Oh-mon-Dieu.

Avant ce déchainement de pagaille, presque amusante, cet accroc fait au quotidien lisse, c'est l'attente. Presque pesante.
Les enfants sont énervés. C'est la neige qui vient. 

On est préparés. Presque "armés". On l'attend comme viendrait l'invité indélicat d'une civilisation trop maitrisée. Adulte, il n'est plus question de jouer avec. Elle n'est qu'emmerdements et retards.

Peu importe. Je ne serai jamais assez habillée, ce jour là. J'aurai les pieds mouillés, c'est sur. Ni gants ni bonnets sur mon manteau de semaine. On improvisera.
En attendant, j'attends.

Publicité
Commentaires
F
Même si je n'aime pas du tout la neige, dés qu'elle est annoncée, comme toi, je l'attends et la guette. C'est pas pareil avec la pluie ... Peut être le privilège de la rareté ?<br /> A Paris, l'avantage quand il neige, c'est qu'il y a moins de monde sur les routes : ça en affole plusieurs qui prennent de ce fait les transports en communs ...
T
vierge folle plus que vierge sage alors ?
A
En provence, dès qu'il neige, c'est la paralysie totale... C'est bien simple, ils attendent que ça fonde ;-)
Sécotine and so on
Publicité
Publicité