Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
1 octobre 2009

Loin

C’est là où vole mon esprit, en ce moment. Loin. D’ailleurs, j’y suis déjà un peu, en fait.

A la lumière de la littérature que je me suis procurée pour préparer ce voyage, je réalise que tout est loin. Au fil des pages, je me gargarise de ces noms exotiques et si longtemps convoités, de ces quartiers imaginés plus que vus.

Je superpose ces vues urbaines sur mes paysages quotidiens. Je vais me plonger dans ce grand bain si loin de mon quotidien.

Je savoure d’avance ce voyage, mes pas sur ces trottoirs et mes yeux à l’affût de tout.

Je le construis dans ma tête, je repère à la va-vite ces quartiers sur les plans, m’interrogeant sur les distances, le temps, l’ambiance.

Oh, ce sera rapide, furtif, j’espère que je pourrai voir ce que je souhaite, même si le temps me sera compté. Et puis, traîner sans but sur ces avenues interminables, c’est aussi partie du voyage. Je compte sur l’overdose citadine, sur le trop plein et l’indigestion de gens, de bruits, de façades et de bitume – non, pas de repos pas de répit, ce sera trop court pour se reposer.

Et pour accompagner cette rêverie, dans ma tête tourne en boucle Walk on the Wild Side, évidemment…

J'omets à dessein de vous parler de ma réticence à laisser derrière moi, le temps de ces quelques jours, les sourires heureux, et les caresses si douces sur ces joues toutes neuves. Je pars pour mieux revenir, n'est ce pas ?

Publicité
Commentaires
2
pars pour mieux revenir alors ! juste avant l'overdose de bitume...:)
M
ou que tu ailles, bien sûr que tu pars pour mieux revenir et plus tu t'y plongeras, mieux tu reviendras.
E
Hou mais dis moi, tu vas voir Big Apple ? En tout cas profites bien de ces quelques jours on your own ! Ca fait du bien aussi de ne penser qu'à soit parfois. Tu seras d'autant plus dispo pour eux à ton retour !
M
Tu vas bénéficier des bonnes adresses d'Agathe, c'est chouette la blogo pour partir en voyage !<br /> Je reviens pour souhaiter un bon moisiversaire aux joues toutes neuves !
A
Comme je te l'ai dit, je pars aussi un peu avec toi!
Sécotine and so on
Publicité
Publicité