Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sécotine and so on
Archives
10 octobre 2008

Victoire !

Parfois, des vieux rêves se réalisent. Des tabous qu’on transgresse, un sourire insolent aux lèvres et un air de victoire discrète, mais bien présente, affichée.

C’est comme ça que jeudi, je suis allée bosser avec des Converse aux pieds. Les toutes neuves, blanches en toile.

Avec un jean.

Et ce n’était pas un jour ou mon/ma chef/fe était absente. Non, pas un acte de rébellion un peu caché. Comme on fredonne tout doucement une chanson paillarde à la messe.

Assumé. Au milieu de mes collègues à la machine à café. Entre les filles pomponnées, de noir vêtues avec talons intégrés, les mèches blondes parfaites, et le département technique, portant jean fatigué et pull en jacquard avachi.

Des Converse toutes blanches avec un jean bien clean. Je sais, on a les limites qu'on se fixe, mais le dress code d'une entreprise ne se transgresse pas toujours avec facilité.

Victoire !

Publicité
Commentaires
R
Bravo ! Reste à savoir maintenant ce qu'on porte dessous... Là aussi, il peut y avoir de sacrés décalages.
A
Hihi, t'as bien fait!<br /> <br /> Dans une de mes anciennes boîtes, boîte de consulting avec tous les consultats en costard ou tailleur strict, j'avais osé le jean moi aussi (mais quand même pas les converses, sauf qu'un jour j'y suis allée en basket en ne faisant pas attention!!!), victoire aussi!!!<br /> <br /> L'important c'est quand même de se sentir à l'aise, et tant que ton jean n'est pas troué ou sale, hein...
C
Est ce que l' apparence vestimentaire rend plus efficace ?? Tu as bien fait d' être à l' aise dans tes Converse!!!!
T
Ah... ça me rappelle le premier jour où j'ai mis un jean pour aller travailler. J'avais l'impression de commettre une faute professionnelle. <br /> Et depuis, c'est très fréquent !<br /> <br /> Bon week-end la miss... (plus reposant !)
A
Tu as bien raison! Moi je profite d'etre à mon compte pour aller bosser en Converse. Il y a quand meme que comme ça qu'on est bien!
Sécotine and so on
Publicité
Publicité